Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Actualités

Le Choix des Armes

Entre sorties, éditions limitées et évènements il n’est pas toujours facile de suivre l’avancée des publications de la Black Library. C’est ici que nous centralisons nos actualités afin de vous tenir au courant des dernières annonces concernant les romans. N’hésitez pas à vous abonnez à notre flux RSS, Facebook ou Twitter pour recevoir des notifications dès qu’un nouveau contenu est posté.

Purity seal
3 sep 20180 commentaire(s)

Merci de votre participation !

Le Serment de l’Instant 2018 est maintenant clos et la rédaction est ravie d’annoncer un record de participation de votre part cette année ! Avec un total de 18 nouvelles, la lourde tache de sélectionner la première et seconde places du podium va être difficile, mais nous nous ferons un plaisir de vous lire et de plonger dans les horreurs du 41ème millénaires à vos cotés

Serment de l'Instant 2018
30 juil 20180 commentaire(s)

Participer au Serment de l'Instant 2018

Vous vous êtes toujours dit que les dialogues de George R. R. Martin dans Game of Thrones manquaient de panache ? Vous avez toujours rêvé de devenir un auteur de la Black Library mais la comparaison avec les oeuvres d’ADB vous fait peur ? Vous avez un plaisir coupable à écrire du bolt porn le weekend ? Le Serment de l’Instant est fait pour vous !

We need you
11 juil 20180 commentaire(s)

Serez-vous à la hauteur du Serment de l’Instant ?

Au crépuscule de l’Imperium est une e-short écrit par notre ancien rédacteur Drystan pour le Serment de l’Instant de 2012, cette compétition demandant à chaque participant d’écrire une histoire originale répondant au thème de l’Hérésie d’Horus. Avec un nouveau Serment de l’Instant prévu dans quelques semaines, nous nous sommes dit que cela serait fun de revisiter nos écrit et d’en effectuer une critique.

Black Legion (couverture originale)
29 avr 20180 commentaire(s)

Parlons Lore avec Aaron Dembski-Bowden

Un fan sur Reddit fait un long post sur ses griefs avec le lore W40K, jusque-la rien de nouveau. Il choisit Abbadon comme exemple et attire l’attention d’Aaron Dembski-Bowden qui donne son point de vue valant de l’or. Notre fonds de commerce étant de vous faire découvrir les bonnes choses de l’univers sans avoir à lire l’anglais, une traduction s’impose.

Toujours vivant toujours debout
25 jan 20180 commentaire(s)

Des petites et des grandes nouvelles

Aujourd’hui, jour pour jour, cela fera un an que le Reclusiam n’a plus rien posté sur sa page d’accueil. Hérésie crieront certains ! Je ne saurai le dire murmureront les autres… Cette news a plusieurs objectifs. Premièrement, vous rappeler que ne meurt pas ce qui dort à tout jamais et que malgré notre absence en matière de critiques comme d’activité sur les réseaux sociaux, nous ne sommes pas morts.

Pages