Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Critique de Bjorn : Lone Wolf par Priad

Publié le Dimanche 6 avril 2014 | 3 corrections après publication

Loin d’être la toute première apparition de Bjorn le Space Wolf, cette eshort lui est néanmoins entièrement dédiée. Pour celles et ceux qui l’ignorent, Bjorn est considéré comme le dernier combattant de la company de Leman Russ. Ayant pris part à l’Hérésie d’Horus, ce loup solitaire terminera sa vie dans un Dreadnought.

Nous sommes donc en face d’un personnage au charisme intarissable et dont la moindre apparition nous permet de vivre un moment rare de sa longue vie. Les fans de Space Wolves l’ayant déjà aperçu dans Prospero Brûle auront donc la chance de le voir se battre au côté de son Primarque sur les quelques pages que Chris Wraight nous a écrits.

Malgré le style vif de l’auteur, j’ai ressenti une certaine déception à l’issue de cette histoire, notamment car nous sommes très proches d’un hors sujet sachant que l’étiquette Hérésie d’Horus a été apposée. Il est difficile de voir quel a été l’apport à la saga globalement, le récit étant selon moi une excellente introduction au personnage de Bjorn mais rien de plus.
 

Cette très courte histoire est parfaite pour vous introduire au personnage de Bjorn, récurrent dans la série de l'Hérésie d'Horus, ainsi que dans les publications de la Black Library en général. Il est certain que nous le retrouverons dans d'autres récits et pour cette raison, cette eshort constitue un morceau, un témoignage de son existence.