Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Les Blood Angels reviendront en VO avant la fin de l'année

Ce second séminaire avec Andy Smillie nous a donc permis d’en apprendre plus sur son processus d’écriture lorsqu’il aborde les Flesh Tearers mais a aussi permis la fuite d’un prochain produit centré sur la légion de Sanguinius.

Les Blood Angels reviondront donc pour Noël sous la forme d’un audio drama nommé Herald of Sanguinor. Est ce que nous en apprendrons plus sur les origines de ce personnage ô combien mystérieux ? L’avenir nous le dira mais la Black Library donne rarement des éléments de réponses aussi facilement (on se rappellera de la couverture de The Sigillite).

C’est à l’issue de cette annonce qu’Andy confirma son désir d’écrire la suite de cette histoire sous forme de roman/novella de l’Hérésie d’Horus, poursuivant la trame de Sanguinius après Imperium Secundus, lorsque ce dernier s’inquiète pour ses fils. Aucune confirmation n’a été donné par l’éditeur qui nous a tout de même mis sur la voie avec le séminaire dédié à l’arc d’Imperium Secundus.

Ce retour des Blood Angels est aussi apprécié par Aaron Dembski Bowden qui a confié son envie d’écrire sur cette légion si peu representée dans l’Hérésie, volonté contrebalancée néanmoins par son manque d’intérêt à participer de nouveau à cette saga (avant qu’il ne se ravisa lors du séminaire Imperium Secundus). Ses anecdotes ayant le même trait épique que ces écrits, il les a dépeint comme la plus belle légion à ses yeux, animés par des idéaux de la Renaissance, collectionneurs des plus belles oeuvres d’arts de l’Humanité. Ils cherchent à comprendre l’humanité pour mieux la protéger et en apprécier la valeur. Il termine son avis par un «Fuck that’s rad !» qui en dit long. Nous n’aurions pas pu dire mieux.

  • Publié le Dimanche 9 novembre 2014
  • 1 révision avant publication
  • 4 corrections après publication
  • Par ♦ Priad ♦