Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Le futur des Ultramarines entre les mains de Graham McNeill

Le premier séminaire auquel je me suis rendu m’a permis d’en savoir plus sur les Ultramarines. Entièrement dédié à la XIIIème légion, Graham McNeill nous a expliqué les raisons pour lesquelles il commença l’écriture de la saga d’Uriel Ventris, avant de nous en dire plus sur les romans à venir.

Tout d’abord, il faut savoir qu’au moment où il prit la décision d’écrire une saga sur les Ultramarines, rien n’avait été édité auparavant et on les considérait pour beaucoup comme des idiots, une perception qu’il voulait changer. C’est donc à l’issue de ses explications que ce dernier nous informa de son nouveau planning.

Graham McNeill avait annoncé dans notre interview qu’il entemerait l’écriture de Sword of Calth (la suite des aventures d’Uriel Ventris) après avoir terminé The Crimson King. Ce n’est que la semaine dernière que la décision a été prise en coopération avec Nick Kyme de reporter ce projet pour privilégier Battle for Macragge, un roman Space Marine Battles que tous les fans des Ultramarines attendent depuis longtemps puisqu’il contera la première confrontation avec les tyranides. Graham McNeill a d’ailleurs ajouté que «It will be a beast».

Le roman promet un condensé d’action sans pareil avec des Space Marines, de l’Astra Militarum, des titans… on nous promet quelque chose de l’ampleur de La Bataille de Calth.

  • Publié le Samedi 8 novembre 2014
  • 1 révision avant publication
  • 4 corrections après publication
  • Par ♦ Priad ♦