Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

News BL Live 2014 - John French en dévoile plus sur la suite de Ahriman Exile

Le séminaire intitulé «Weaver of Mysteries» (Tisseur d’énigmes) était entièrement consacré à  la trilogie de John French sur l’énigmatique Ahriman. Bonne nouvelle pour ceux d’entre vous qui ne sont pas déjà au courant,  le tome 1, «Ahriman : Exile» sortira en version française au mois de mai. 

Ahriman Exile

Encore un fois, le séminaire consistait plus en une série de questions/réponses plus ou moins intéressantes et non pas une sorte de mini conférence de l’auteur sur son roman. John French, surveillé par son éditeur Laurie Goulding n’a pas pu nous dévoiler grand chose du tome 2 de la série dont le nom définitif est «Ahriman : Sorcerer». Pas même une cover pour ce second tome à nous mettre sous la dent. 

A titre personnel ce séminaire a été décevant, dès qu’une question intéressante était posée, du genre Ahriman a il découvert la bibliothèque interdite ? Et que se passera t’il si c’est le cas ? L’auteur a tout d’abord regardé son éditeur puis a simplement répondu par un «vous verrez peut être» ne nous avançant pas plus.

Pour le reste la majorité des discussions ont tournées autour du positionnement d’Ahriman, et savoir si il était un véritable «méchant». John French a expliqué que selon lui oui, le sorcier Thousand Son est un «méchant» de par ses actes mais si l’on considére pourquoi il agit de la sorte, alors il n’est pas si facile de le catégoriser. 

C’est avant tout pour sa légion qu’Ahriman a subi la foudre de son primarque et l’exil, ce surhomme fait passer ses frères avant toute chose, il sait   qu’il a fait une erreur et que pour la réparer il doit obtenir le pouvoir d’un dieu, quoi qu’il en coûte. Ces intentions sont donc plutôt noble bien que la réalisation de sa quête le soit beaucoup moins. 

La discussion a par la suite dérivée sur le fameux livre de Magnus, l’inquisiteur Czevak et Magnus le Rouge lui même. Pas plus d’informations sur le tome 2  n’ont échappées à l’auteur, à notre plus grande déception.  Les seules informations sur «Ahriman : Sorcerer» proviennent du recueil gratuit offert à l’entrée du BL Live. Une nouvelle de John French y montre un Magnus prévenu du retour d’Ahriman de son exil et l’autre est une preview de Sorcerer. Concernant la preview, je peux simplement vous annoncer qu’il y aura des Space Wolves. 

D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur la bibliothèque interdite et le personnage de Bronislaw Czevak courrez lire Atlas Infernal de Rob Sanders.

  • Publié le Mardi 4 mars 2014
  • 4 corrections après publication
  • Par ✜ Drystan ✜