Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

News BL Live 2014 - Un recueil de nouvelles exclusif offert

Nous avons été gâtés pendant cette édition 2014 du Black Library Live. En effet, afin de célébrer les 5 ans d’existence de l’évènement, c’est un recueil de 9 nouvelles au format hardback qui nous a été offert, contenant en plus 2 extraits exclusifs de prochaines sorties (Arhiman : Sorcerer pour n’en citer qu’un seul). 

Parmi les auteurs nous retrouvons des pointures telles qu’Aaron Dembski Bowden, Graham McNeill, Nick Kyme, Gav Thorpe et bien d’autres. 

Le point commun de ces nouvelles est qu’elles traitent toutes de Space Marines rénégats, d’où le nom du recueil, Renegades of the Dark Millenium. Une bien belle surprise de 124 pages dont je vous ferai la critique très rapidement.  
On notera donc un véritable effort comparé à ce qui avait été proposé l’année passée. 

Ce recueil a aussi pour but de marquer le lancement d’une nouvelle collection de (petits) livres, des anthologies réunissant plusieurs nouvelles autour d’un sujet commun. Priad a d’ailleurs posé la main sur celle se nommant Wolves of Fenris  (inutile de vous préciser de quoi ça parle).

Au Reclusiam nous pensons que cette approche est un moyen pour les non-adeptes de l’ebook de pouvoir parcourir ces récits jusque là uniquement disponibles en version électronique. De plus, le hardback lui-même reviendra à un prix équivalent que la somme des ebooks concernés. Une initiative assez bonne finalement.

  • Publié le Dimanche 2 mars 2014
  • 3 corrections après publication
  • Par ✜ Drystan ✜