Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

News BL Live 2014 - Toujours des covers pour l'Hérésie

Avec le recul, il est clair que nous n’avons pas vraiment appris grand chose à propos des futurs sorties concernant l’Hérésie d’Horus. La raison ? Et bien probablement car c’est tout l’intérêt du Horus Heresy Weekender ayant lieu en Mai.

Les auteurs ont donc bien appris leur leçon pour ne rien révéler du futur de la saga.
Bien sûr nous savons que The Damnation of Pythos sera bel et bien le roman suivant après Vengeful Spirit et que ça sortie pourra être attendu pour cet été.
Nous nous doutons que John French à qui a été confié l’édition limitée Tallarn : Executioner va continuer d’écrire pour la série, et que suivant la logique BL ce devrait être une suite à Tallarn. Je vous renvois vers la critique pour plus de détails, mais gardons en tête que le livre manquait cruellement d’Iron Warriors et que le sous-titre de l’édition disait «The Battle Begins», impliquant donc une suite car la bataille ne faisait que s’entamer à la fin du récit.

Afin de vous remonter le moral, voici quelques photos que nous avons pu glaner pendant l’évènement.

Pochette du Script Volume II de l’Hérésie d’Horus — Pas de date de sortie précise mais dispo avant la fin 2014.

Echoes of Ruin, un audio de l’Hérésie d’Horus prévu pour réunir plusieurs histoires déjà connues, seule celle impliquant les Space Wolves sera nouvelle. D’après l’image, il semblerait que cela se passe lorsqu’Horus envoya l’Alpha Légion contre les Space Wolves revenant de leur mission de Prospero. Leur nombre ayant diminué après la campagne contre les Thousand Sons, il eu été facile pour l’Alpha Légion d’encercler leur vaisseau, avant de les aborder. Le Khan ayant été présent durant cette bataille il est impossible de penser que Chris Wraight n’est pas l’auteur cette histoire (Space Wolves + White Scars).

Cette dernière image annonçant un nouveau titre dans la saga (The Crimson Fist   au singulier) reste assez mystérieuse. Certains auront noté la ressemblance avec la pochette de Shadow of Treachery, un recueil de nouvelles qui n’est pas prévu pour tout de suite en France.
Il est possible que ce roman/édtion limitée/audio concerne la création du chapitre des Crimson Fists, ayant lieu à la fin de l’Hérésie d’Horus, alors que Rogal Dorn s’opposa au projet de Guilliman de diviser les légions en chapitres.