Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Premiers éléments sur la suite des Emperor's Children dans l'Hérésie d'Horus

Le séminaire avec Graham McNeill aura vraiment été intéressant avec les différentes annonces faites sur les Ultramarines, mais aussi le retour des Emperor’s Children.

Attention néanmoins, ce n’est pas demain que Graham McNeill entamera l’écriture de ce récit de l’Hérésie d’Horus nous démontrant l’état de folie atteint par Fulgrim et ses fils. Il confirma durant l’entretien que Fulgrim avait jusque là aidé au bon déroulement des plans d’Horus, mais que sa transformation allait empirer au point qu’elle soit une véritable menace pour tout l’Imperium (renégats inclus). Ils vont entrer dans une «campagne de massacre» que le Maitre de Guerre pourrait ne pas tolérer.

C’était le thème du séminaire Horus Heresy animé par Laurie Goulding, l’editeur en charge de cette saga, ou était présent Gav Thorpe, Nick Kyme et ADB. Il a principalement tourné autour du sujet de la trahison, thème central de la saga. Et Nick Kyme extrapolait justement sur le fait que Fulgrim fut en soi le premier traitre sur le champs de bataille en tuant Ferrus Manus ; mais aussi sur le fait que ce n’était pas vraiment Fulgrim et que la culpabilité peut avoir sa place dans le developpement de ce personnage. Un sentiment qui pourrait expliquer une fuite en avant vers l’absence totale d’éthique, les Emperor’s Children ayant transcandé l’humanité au sens biologique puis au sens de la morale. Gav Thorpe enchainait en expliquant que les primarques étaient en soi des traitres à leurs légions comme à leur Père, en choisissant pour eux leur destin. En aparté du séminaire sur les Arts  de l’Hérésie avec Neil Roberts, charié par un fan dans la salle, Laurie Goulding a expliqué avoir particulièrement apprécié la mort de Saul Tarvitz, jugeant qu’il le tuerait autant de fois que necessaire, une phrase bien énigmatique.

Ce qu’il faudra donc retenir avec Graham McNeill c’est qu’au milieu des Ultramarines, du Mechanicum (qu’il compte bien poursuivre) et des Thousand Sons (avec The Crimson King), il y aura encore de la place pour les Emperor’s Children. Tout reste encore à écrire et à développer mais le tease  a fait son effet.

  • Publié le Dimanche 9 novembre 2014
  • 4 corrections après publication
  • Par ♦ Priad ♦