Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Recueils de nouvelles - Aaron Dembski-Bowden

The Burden of Loyalty

As the darkness of mankind's internecine war slowly consumes the galaxy, those who still serve the Throne are forced to fight for both their own survival and the continued existence of everything they hold dear. With the threat of the Warmaster Horus' fleet looming ever closer to Terra, if will fall to such heroes to halt the tide, but the enemies arrayed against them are powerful and the burden of loyalty is great.

L'Œil de Terra

Je suis la Vigilance de l'Empereur
La galaxie brûle sur l'ordre d'Horus, et chaque instant coûte un milliard de vies – mais ce ne fut pas toujours le cas. Il fut un temps, le titre de Maître de Guerre était synonyme d'honneur et de loyauté. Il représentait le parangon de la fierté et de la puissance des légions space marines. Nul ne sait s'il est seulement possible de commencer à comprendre à quel point l'amertume peut venir à bout des esprits les plus inébranlables….

La Guerre Éternelle

L'Hérésie mène à la Rétribution
La vision de L'Empereur pour l'humanité a été réduite en lambeaux, et la Grande Croisade n'est plus qu'un lointain souvenir. Et alors que les flammes de la rébellion d'Horus se répandent au travers de la galaxie et que la guerre engloutit chaque jour de nouveaux systèmes planétaires, certains osent poser la question qui brûle tant de lèvres : les signes n'étaient-ils pas visibles depuis le début? L'époque est sombre, et une seule chose est certaine : la galaxie ne sera plus jamais en paix, ni dans cette vie ni dans les mille à venir….

Death and Defiance

The traitor's gambit
This anthology contains five exclusive stories from across the battlefields of the Horus Heresy. Each tale ties into one of the major arcs of the series so far.
2.5/5

Si l'on occulte les fausses attentes données par la couverture et le manque de pertinence des nouvelles, il n'y aura malheureusement pas grand chose à retenir de ce petit recueil que nous devrions seulement considérer comme un bonus... et encore.

L'Héritage de la Trahison

Que Brule la Galaxie
Ce n’est qu’au cœur des conflits les plus meurtriers que se forgent les véritables héros. Alors que les flammes ravagent la galaxie et qu’une guerre meurtrière déchire l’Imperium, les champions de la lumière et des ténèbres s’affrontent sur d’innombrables champs de bataille. Ils ne demandent ni récompense, ni que l’on chante leurs louanges. Tout ce qu’ils souhaitent est de pouvoir aller à la rencontre de leur destinée et découvrir ce que le futur leur réserve. Ce recueil contient dix-huit nouvelles se déroulant à l’époque de la Grande Hérésie, écrites par des auteurs tels que Graham McNeill...
4/5

Avec l'Héritage de la Trahison, il y en a pour tous les goûts. Le recueil reste du réchauffé pour le public anglo-saxons mais est absolument inédit pour son audience française. Pour ma part, ayant déjà lu la grande majorité de ces histoires dans leur version originale, le livre porte plutôt ...

Renegades of The Dark Millennium

Black Library Live Presents
To celebrate the fifth anniversary of Black LIbrary's seminal event, we have put together an anthology of stories by some of our most popular authors from the past five years.
4.5/5

Ce recueil est la très bonne surprise du Black Library Live 2014, un beau cadeau avec une majorité de nouvelles de bonne qualité.

Imperial Truth

The Emperor decreed long ago that there were no gods upon the Earth or in the sky, and that all of mankind's belief and aspirations should be poured into His vision for the galaxy instead. Upon such unshakeable foundations was the Imperium to be built — except that the Imperial Truth was a lie, and the powers that the Emperor denied had already sunken their claws into many of his sons. With the treachery of Horus now known from the Eastern Fringe to holy Terra itself, how many more of his father's words will be proven false in the days to come?.
3/5

Malgré d'assez bonnes nouvelles dans l'ensemble, il sera difficile de ne pas comparer ce recueil aux autres. Moins épique et moins varié il sera difficile de le conseiller malgré ses bonnes idées.

Angron

Many are the legends surrounding the wrathful primarch of the XIIth Legion. From the bloody sands of the Desh'ean gladiatorial pits, to the battlefields of Isstvan and the farthest reaches of the Shadow Crusade, the name of Angron is a byword for carnage and berserk fury.

Les Ombres de la Traitrise

Depuis les champs de bataille de Phall et Isstvan, et jusque dans les ombres qui menacent de recouvrir Terra, la plus grande guerre que l’humanité ait jamais connue fait rage. Alors que les légions renégates mènent leur campagne de terreur à travers la galaxie, les troupes de l’Empereur préparent les défenses du Palais Impérial, en prévision de l’affrontement inévitable qui s’annonce….
4/5

Un très bon recueil. On n’atteint pas le même degré d’intérêt que Les Primarques, mais avec sept nouvelles, on ne reste pas sur sa faim concernant la Saga. Un tome à lire, surtout si vous n’avez jamais écouté les Audio.

L'Âge des Ténèbres

Après sa trahison sur Istvaan, Horus entame sa campagne contre l’Empereur dans une guerre intergalactique dont l’enjeu n’est autre que Terra. Mais la route qui mène à cette ultime confrontation entre père et fils est longue, sept années de secrets et de silences, de complots et de stratagèmes échafaudés qui auront des conséquences d’un bout à l’autre de la galaxie. La vérité sur l’histoire oubliée des plus sombres années de l’Hérésie est sur le point d’être dévoilée, et avec elle des révélations qui secoueront l’Imperium jusque dans ses fondations. L’Âge des Ténèbres ouvre un nouveau chapit...
3.5/5

Beaucoup d’anecdotes et de fluff, un recueil qui rehausse le niveau et qui reste abordable par le néophyte. Un bonne pause dans la saga avec de très bonnes surprises.