Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Romans - Aaron Dembski-Bowden

La Légion Noire

Ezekyle Abaddon and his warlords strive to bind the newborn Black Legion together under threat of destruction. Now Khayon, as Abaddon's most-trusted assassin, is tasked with ending the threat of Thagus Daravek, the self-proclaimed Lord of Hosts — a rival to the Ezekyle's final fate. Fighting the vile whispers of the Dark Gods within his mind, Abaddon turns a fevered gaze back to the Imperium, where his destiny awaits. Yet the Emperor's Champion and his Black Templars stand guard at the gates of Hell, and Sigismund has waited centuries to face Abaddon in battle.

Le Maître de l'Humanité

Guerre dans la Toile
Tandis que la rébellion d'Horus consume la galaxie, une guerre très différente fait rage sous le Palais Impérial. Les "Dix Mille" de la Garde Custodienne, avec les Sœurs du Silence et les forces du Mechanicum fidèles au Fabricator General Kane, se battent pour conserver les points nodaux de l'antique Toile eldar les plus proches de Terra, et qui sont infestés d'entités démoniaques suite à l'intrusion de Magnus le Rouge. Mais à présent que les légionnaires félons et les titans de ligne corrompus comptent désormais parmi les forces du Chaos, l'étau se resserre sur le Monde-trône, et seul l'Em...

La Griffe d'Horus

Horus a entraîné ses fils dans sa chute. Pourchassés par leurs anciens alliés, ceux que l’on appelait jadis les Luna Wolves sont désormais une légion brisée, tiraillée par les rivalités, et perdue dans le royaume dément de l’œil de la Terreur. Abaddon, le plus fidèle serviteur du Maître de Guerre, a disparu. Mais lorsque le corps d’Horus est dérobé de son mausolée, un groupe de légionnaires part à la recherche du premier Capitaine afin de le convaincre d’embrasser son destin, et de poursuivre ainsi l’œuvre d’Horus.
5/5

Aaron déverrouille les portes dormantes d'une épopée obscure dont on espérait tant la narration. Ce voyage magistralement mené, vous transportera d'un bout à l'autre de la galaxie sans vous laisser le moindre répit, offrant plusieurs niveaux de lecture et ce sans jamais perdre son ...

Le Don de l'Empereur

Les Chevaliers Gris sont le seul rempart entre les hommes et le Chaos qui cherche à les détruire. Depuis leur création lors des heures les plus sombres de l’Hérésie d’Horus, ces légendaires space marines ont traversé la galaxie et les royaumes de l’Immaterium pour traquer sans relâche démons et autres créatures surnaturelles. De nouvelles recrues sont soumises à un entraînement psychique rigoureux lors de leur transfert vers la forteresse clandestine de Titan, où elles rejoindront les rangs du 666e Chapitre. Mais plus que jamais, ces légendaires Frères de Bataille devront être sur leurs gar...
4/5

Ce livre est un récit complet proposant une mise en lumière d’un événement important du background mais aussi d’un chapitre peu traités jusque là. L’écriture est bonne, la lecture agréable mais la dernière partie l’empêche d’être une œuvre quasi parfaite.

Félon

Du Sang pour le Dieu du Sang
La Croisade des Ombres a commençé. Alors que les Ultramarines peinent à se relever du coup porté à Calth par Kor Phaeron, Lorgar prend la tête du reste des forces Word Bearers et sème mort et destruction dans les Royaumes d’Ultramar. Lorgar s’allie à Angron et ses World Eaters, mais ces derniers semblent plus intérressés par le fait de tout ravager sur leur passage plutôt que de s’en tenir au plan décidé à l’avance. Mais là ou autrefois, Lorgar aurait repris son frère, il semble maintenant l’encourager à s’adonner sans retenue à sa soif de sang. Des mondes brûleront, des légions s’affronter...
4/5

Avec Félon l'auteur nous dresse le portrait d'Angron et de sa légion sur le modèle d'une tragédie grecque, véritable victimes collatérales des ambitions de Lorgar. Une réussite qui ne sera entamée que par les longueurs de certaines batailles.

Le Traqueur des Abîmes

Talos mène sa Première Griffe sur un chemin tortueux, et attire l’attention du Vaisseau-Monde Elldar Ulthwe. Les Eldars sentent qu’un conflit avecles Night Lords approche, et rassemblent leurs forces pour la bataille. Les deux factions sont lancées sur une trajectoire qui les amènera à s’affronter, mais le dénouement de ce combat reste incertain, même pour les Grands Prophètes eldars.
5/5

Le Traqueur des Abîmes est agrémenté de cynisme, horreur, tristesse et de rire. ADB joue avec les sentiments du lecteur et propose un final des plus époustouflant à cette trilogie qui l’est tout autant. Pari réussi, on attend la suite avec impatience.

Le Pilleur de Sang

Motivés par leur haine du Faux Empereur, les Night Lords parcourent la galaxie, à jamais consumés par la haine, à la recherche d’un moyen de se venger de la mort de leur primarque. Leur sinistre quête les amène à conclure une alliance avec les Red Corsairs, avec lesquels ils ont un ennemi commun. Les deux chapitres renégats joignent leurs forces et partent ainsi à l’assaut de la forteresse des Marines Errant, et ils n’apportent avec eux que la mort et la destruction….
4/5

Le pilleur de sang n’est pas un chef d’œuvre, mais une très bonne suite, ni plus ni moins. L’auteur nous a tellement bien habitué que la qualité énorme de ses romans semble banale. Il ne reste plus qu’à clôturer cette série de la plus belle des manières, mais aucun doute là dessus.

Le Chasseur d’Âme

CRAIGNEZ CES SPACE MARINES ! Trahis, rejetés hors de la lumière de l’Empereur et pourchassés comme hérétiques, ils sont les rebelles du 41e millénaire. Dans leurs armures décorées de symboles de mort, les Night Lords sont des chasseurs et des tueurs sans pitié. Ils ne se repentiront jamais des blasphèmes pour lesquels ils ont été bannis. Sans relâche, ils fondent sur l’Imperium mourant, apportant la mort depuis les ténèbres entre les mondes. ET LA TERREUR EST LEUR ARME LA PLUS PUISSANTE !.
4.5/5

Le Chasseur d’Âme est un excellent roman, que l’on soit fan des Night Lords ou non. Très intéressant dans son écriture, il laisse augurer une suite plus que correcte. Aaron Dembski-Bowden n’a pas fini de nous surprendre !

Le Premier Hérétique

Corruption
Au cœur des combats livrés à l’échelle galactique par la Grande Croisade, l’Empereur sanctionne les Word Bearers pour l’avoir glorifié comme un dieu. Accablés par ce jugement, Lorgar et sa légion se mettent à la recherche d’une nouvelle voie, dévastant monde après monde et déchaînant leur fureur et leur ferveur sur le champ de bataille. Leur quête les mène aux confins de l’univers matériel, où ils sont confrontés à des forces anciennes bien plus puissantes qu’ils n’auraient pu l’imaginer. Alors qu’ils cherchaient à éclairer l’Imperium, la corruption du Chaos s’empare d’eux, et débute alors ...
4.5/5

Pour son premier roman dans la saga de l’Hérésie d’Horus, Aaron Dembski-Bowden réussit son baptême avec brio. Le Premier Hérétique est le premier tome à lire.

Helsreach

Avis à la population de la ruche Helsreach. Sur toute la planète résonnent les premières sirènes d’alarme. Une fois de plus, les ores sont revenus sur Armageddon, et une fois de plus nous sommes parés à les affronter. Ne paniquez pas. Les vaisseaux ores ont atteint notre système mais la puissance combinée de la flotte de guerre Armageddon et du plus grand rassemblement de vaisseaux de l’Adeptus Astartes de toute l’histoire impériale se dresse entre notre monde et les forces de l’ennemi. Les ores se poseront bientôt sur Armageddon, mais ils sont voués à s’écraser en vain sur nos défenses. Ga...
5/5

Un must have toutes catégories confondues. Les Black Templars sont brillamment dépeints lors de ce siège époustouflant, le décor est vraiment riche, ses protagonistes sont attachants et le roman nous conte l'histoire d'un héros. Pour couronner le tout, la plume d'Aaron Dembksi-Bowd...