Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

La rédaction :

Serment de l'instant, le Mercredi 12 septembre 2018

Ad Patres – Maestitia

Le Space Wolf tournait comme un loup en cage, faisant les cents pas sur ce sol squameux, organique, sans pour autant parvenir à se maîtriser. Il haletait et lancait des coups d’œil par intermittence. Ce qu’il foudroyait du regard, était le boyau à leur côté.
Lire le serment
Critique, le Vendredi 3 août 2018

La Chute du Corbeau – Priad

En conclusion, je recommanderai à mon très cher Priad la lecture du lore de l’Inquisitrice Aethia afin de cerner toute l’importance et la force dont peut faire preuve un-e simple humain-e. Pour ce qui est des sorties épiques en réacteur dorsal avec une demoiselle en détresse sous le bras alors...
Lire la critique de Maestitia
Actualité, le Jeudi 25 janvier 2018

Des petites et des grandes nouvelles

Aujourd’hui, jour pour jour, cela fera un an que le Reclusiam n'a plus rien posté sur sa page d'accueil. Hérésie crieront certains ! Je ne saurai le dire murmureront les autres…
Lire l'actualité
Critique, le Samedi 22 octobre 2016 Roman, dans L'Hérésie d'Horus

Le Chemin Céleste

Le Chemin Céleste est un tome important dans la saga de L'Hérésie d'Horus et son auteur parvient à nous insuffler la force mais aussi la fragilité du Khagan et de ses fils dans un récit rythmé, riche par ses personnages et complet par sa trame. Les White Scars n'ont jamais autant...
Lire la critique de Maestitia
Critique, le Samedi 10 septembre 2016 Roman, dans L'Hérésie d'Horus

Prospero Brûle

Mitigé entre une expérience de narration/description/immersion fabuleuse et un choix scénaristique de mystère inintéressant. Prospero Brûle est un roman à lire au calme, sans aucune attente malgré son titre racoleur et son synopsis travesti.
Lire la critique de Maestitia
Critique, le Samedi 30 janvier 2016 Roman, dans Commissaire Yarrick

Yarrick : The Pyres of Armageddon

Avec Pyres of Armageddon vous assisterez à l'adoubement d'un des personnages les plus emblématique de l'univers de Warhammer 40 000 propulser dans un conflit épique narré avec réalisme et violence. Une légende est née.
Lire la critique de Maestitia
Critique, le Dimanche 17 janvier 2016 Audio Drama, dans L'Hérésie d'Horus

Garro : Sword of Truth

Je n’ai pas su apprécier Sword of Truth à sa juste valeur, mais faire un audio aussi long était un pari risqué. Pour moi, il n’a pas échoué dans sa mission, mais n’a pas réussit pour autant.
Lire la critique de Maestitia
Critique, le Vendredi 25 décembre 2015 Roman, dans The Beast Arises

Mon nom est Carnage

I am Slaughter saura vous captiver grâce à la force d'un auteur qui n'a plus rien a prouver en nous offrant une œuvre qui se veut originale dans le fond tout en restant très classique par sa forme, le tout dans un nouveau format discutable dont le fil narratif semble être haché au poing...
Lire la critique de Maestitia
Critique, le Samedi 3 octobre 2015 Audio Drama, dans Autre Xenos

Sanctus Reach : Klaw of Mork

Klaw of Mork nous plonge dans les méandres aussi chaotiques qu'inattendus des peaux vertes. Vous suivrez les péripéties d'orks hilarants, fidèles à l'univers et diablement crédibles. Tout ce dont on pourrait rêver, un incontournable pour les amateurs du genre.
Lire la critique de Maestitia
Critique, le Samedi 19 septembre 2015 Nouvelle, dans The Great Hunt

The Caged Wolf

The Caged Wolf est un second épisode qui accrochera son lecteur grâce à ses questions plus intrigantes les unes que les autres et par la force de ses combats fenrissiens. On passera outre les facilités employées par l'auteur pour n'apprécier que le suspense et l'action de cette...
Lire la critique de Maestitia

Pages