Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Critique de Veritas Ferrum par Maestitia

Publié le Jeudi 5 décembre 2013 | 3 corrections après publication

Voici le troisième et dernier des trois Audio de 10 minutes que nous a servit la Black Library suite au Calendrier de l’Avent 2013. Vu la courte durée de cet Audio, je ne m’étendrai pas dessus.

Nous sommes à bord du Veritas Ferrum commandé par le Capitaine Atticus des Iron Hands. Ce vaisseau est proche d’Istvaan V où le massacre a déjà débuté. Alors que le Capitaine est pris en tenaille entre les forces de l’Alpha Légion et des Night Lords il ne peut venir en aide à sa Légion sur la terre ferme. Le personnage d’Atticus est le portrait craché du marine de la Xème, fort, robuste et mécaniquement froid. Malgré tous ses implants, il constate amèrement qu’il perd l’initiative et qu’il est incapable de rejoindre la bataille sur Istvaan pour se joindre à son Primarque. Mais un évènement inatendu va le prendre par surprise, ajoutant à son choix, déjà cornélien, un compte à rebourd en guise d’épée de Damocles : un groupe de thunderhawks en pleine débandade demande asile car la battaille est perdue sur Istvaan…

Encore une fois, on est pris dans l’Audio très rapidement mais cette fois avec une élément qui fait toute la différence : le temps est contre Atticus! Et c’est cela qui rend cette histoire géniale. Le Capitaine du Veritas Ferrum va devoir réfléchir et agir vite. Et quel choix… si on peut appeller cela un choix. Se battre et mourir inutilement en héros ou fuir avec le peu de rescapés en abandonnant son Primarque?

Oui, cet Audio est parfaitement maîtrisé. Pas de réelle scènes d’action, mais une immersion impressionnante vis à vis de sa courte durée.

Les plus

  • Intrigue intelligemment choisit pour un Audio de dix minutes.
  • Dialogues et réparties d'Aticus délectables.
  • Mention spéciale au doubleur du Capitaine : sa voix métallique et ses fréquentes injures le rendent plus vrai que nature.

Les moins

  • Trop court !
5/5
Le meilleur était pour la fin. Cet Audio est parfait pour vous entraîner à l'anglais. Son histoire est facile à comprendre et les personnages vous feront vivre leurs tentions et leurs idéaux. A écouter.